Florence – Dans quels films avez-vous joué?

Etant donné la beauté de nos paysages et la richesse culturelle de toute la région toscane, vous imaginez bien que nous sommes sollicités pour beaucoup de films, italiens comme internationaux. Pour n’en citer que quelques-uns :

  • Hannibal de Ridley Scott (2001):

Réalisé par Ridley Scott, la suite du Silence des Agneaux se déroule en partie à Florence, où Hannibal Lecter s’est retiré pour mener une vie « paisible » en tant que conservateur de bibliothèque. Julianne Moore reprend le rôle de Clarice Starling, laissé vacant par le refus de Jodie Foster de participer à cette suite. Difficile d’oublier la scène mémorable de Ray Liotta dégustant son dernier repas : cervelle agrémentée d’échalotes et vin blanc… Yummy !

Hannibal, l'un des films tournés à Florence

  • Inferno (roman de Dan Brown, film réalisé par Ron Howard)

Suite de Da Vinci Code et de Anges et Démons, le thriller esotérico-historique de Dan Brown voit Robert Langdon évoluer à Florence au milieu d’un jeu de piste mêlant énigmes tirées de l’Enfer (Inferno), la première partie de la Divine Comédie de Dante.

 

Mais vous nous avez aussi vu dans l’épisode New Moon de la saga Twilight (2009), Le Patient Anglais d’Anthony Minghella (1996), Beauté Volée de Bernardo Bertolucci (1996), Sous le Soleil de Toscane d’Audrey Wells (2004), Portrait de femme de Jane Campion (1996), Obsession de Brian de Palma (1976), La Vie très privée de Monsieur Sim de Michel Leclerc (2015), Belfagor le Magnifique d’Ettore Scola (1966) ou encore Quantum of Solace de Marc Forster (2008), où c’est la ville de Sienne qui y est à l’honneur.

Florence - Faîtes-vous le buzz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *