Marrakech – Dans quels films avez-vous joué?

Parmi les films tournés à Marrakech les plus marquants, je vous conseille:

  • Sex and the City 2 (2009): le film a été en partie tourné dans le Taj Palace, situé dans la Palmeraie, alors même que l’hôtel 5* n’était pas encore achevé. Sacré décor pour Carrie Bradshaw et ses copines !

Sex and the City 2, l'un des films de Marrakech

  • Les Aventuriers de l’Arche Perdue de Steven Spielberg (1981). Premier volet de la saga Indiana Jones, c’est dans le souk de la Médina de Marrakech qu’Indi cherchera à récupérer la fameuse statuette.

Indiana Jones, l'un des films de Marrakech

  • L'Homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock (1956). C’est sur la place Jemaa El-Fna que Daniel Gélin meurt dans les bras de James Stewart, qu’il avait rencontré la veille. Plus tard dans le film, Doris Day chante la fameuse chanson «Que sera sera » (oscar de la meilleure chanson originale) dans une suite de la Mamounia.

L'homme qui en savait trop, l'un des films tournés à Marrakech

  • Cent mille dollars au soleil (1964) de Henri Verneuil . La dernière scène du film a été tournée dans la cour intérieure du Palais de la Bahia.
  • La Dernière Tentation du Christ (1988) de Martin Scorsese. Le film fut tourné à travers le Maroc, y compris à Marrakech.
  • Alexandre (2004), le péplum d’Oliver Stone retraçant la vie d’Alexandre le Grand, fut tourné en partie ici.

Mais j’ai aussi servi de lieu de tournage à un nombre important de films, même si l’action y est censée se dérouler dans d’autre pays, notamment en Egypte (La Momie, OSS 117 : Le Caire nid d’espions…).

Enfin, depuis 2001 se tient au Palais des Congrès le Festival international du film de Marrakech. Ce festival fut créé sur initiative du roi Mohamed VI, avec le soutien de Daniel Toscan du Plantier qui en fut son directeur général jusqu’à sa mort en 2003. Sa femme en prit la relève. Il se tient généralement au mois de décembre.

Marrakech - Faîtes-vous le buzz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *